![Capture d’écran 2014-03-24 à 12.02.00]()
L’agence lausannoise
Imaginastudio produit des films pour le cinéma, la télévision et la publicité. Son credo : le transfert des apports d’un domaine vers l’autre au service du divertissement grand public, mais aussi de clients prestigieux dans les secteurs de l’horlogerie ou de l’agroalimentaire.
Imaginastudio occupe une position atypique dans le circuit des agences locales. Sa chance : avoir pu travailler très vite pour de gros comptes tels que Nestlé, Tissot ou plus récemment Hublot. D’un projet à l’autre, son ambition s’est affinée et vise aujourd’hui des productions particulièrement exigeantes en savoir-faire techniques et esthétiques. Loin de disperser sa créativité, la conjonction du cinéma et de la communication s’avère au contraire une stratégie gagnante à plusieurs niveaux.
Efficacité
D’un côté, les clients sont séduits par la débrouillardise de cette jeune équipe capable de solliciter des professionnels avertis dans chacun des métiers du cinéma - spécialistes de l’éclairage, du son, chef opérateur ou encore artiste-maquilleur – en fonction des besoins spécifiques à chaque projet. Ils sont séduits également par les budgets, qui restent abordables, dans la mesure où la majeure partie du travail est réalisée à l’interne.
Maxime Durand, Pascal Forney et Arnaud Gantenbein, les trois associés, prennent en effet respectivement en charge la conception, la réalisation et la production de la plupart des petites perles filmiques signées par l’agence. Une complicité qui a débuté très tôt, le jour où Arnaud Gantenbein accepta de produire le film de fin d’études (écal) de Pascal Forney , puis de quitter son poste dans le marketing chez LVMH pour en poursuivre l’expérience. Passé par Polycom et plusieurs agences lausannoises, Maxime Durand apporte quant à lui sa réflexion stratégique et ses talents de concepteur-rédacteur sur la partie commerciale des projets. En outre, la pratique du cinéma est un formidable accélérateur d’expériences créatives, si bien que plus l’agence réalise des films de fiction, plus son réseau dans le cinéma s’agrandit et lui permet d’affiner ses choix, devenant plus performante encore dans la communication.