![Capture d’écran 2013-11-10 à 10.52.39]()
Combien d’agences sont installées dans leurs propres murs en Suisse romande ? Depuis le mois de septembre, date de l’inauguration du nouveau siège aux abords du village de Cossonay,
MAP fait partie de ce club restreint d’agences qui peuvent quantifier leur valeur tant par leur capital humain que par leur bâti. « Nous sommes dans nos murs, résume Caroline Muller, une des trois associées, nous avons acheté le terrain et fait construire. » De quoi agencer un atelier graphique, web et un studio photo et offrir aux 12 collaborateurs de l’espace et de la verdure.
Par ces temps incertains, n’est-ce pas une prise de risque ? « Nullement, cela fait des années que nous budgétisons cet investissement. Nous sommes prudents et privilégions le long terme. » Autre raison : en quittant Lausanne, le trio d’associés (André Lambelet, CEO et directeur publicité et production, Sébastien Graap, Directeur artistique et Caroline Muller, directrice marketing) se rapproche du marché romand qui ne saurait se limiter au seul arc lémanique. « Une partie de nos clients sont des PME implantées entre Berne et Lausanne ; Cossonay est par conséquent mieux situé que Lausanne. »